27 février 2012


Une interview en 2 étapes par Eve Demange sur Plume Interactive, un blog très intéressant sur tout ce qui concerne l'éditorial et l'audience des sites web. Les articles et interviews que vous pourrez y lire croisent des points de vue multiples sur les différents métiers liés à cette problématique, je vous invite vivement à lire ce blog et à vous y abonner !

Les questions posées par Eve portent sur le Webanalytics / la mesure d'audience chez aufeminin.com en tant que site (notamment) dit de contenu

Extraits de l'interview :
"Les outils de mesure d’audience nous permettent souvent de confirmer ou d’infirmer des idées. Au final c’est l’internaute qui a raison, Donc oui les web analytics influencent directement la production des contenus, ils servent à justifier les choix de production que nous faisons." 
Lire la suite : Aurélie Moulin, Aufeminin : "Il ne s’agit pas de produire pour rien !"
"Nous avons les yeux rivés sur les indicateurs suivants : visiteurs uniques, pages vues/visiteur unique et pages vues. Nous n’avons rien d’autres à vendre à nos visiteurs que du contenu, il faudra donc s’assurer qu’il est bien consulté. L’audience est le nerf de la guerre."
Lire la suite : Aurélie Moulin, aufeminin.com : "Nous avons des tableaux de bord répartis par rubrique."