Le Guide Instagram, Déployer une stratégie marketing gagnante pour booster son business sur Instagram est un livre qui vient de paraître aux éditions Eyrolles. J’ai eu la chance de m’être vue confier ce très beau projet et c’est avec fierté que je vous le présente aujourd’hui !

Pourquoi un livre sur Instagram ?

Bien qu’Instagram soit facile à utiliser, comme le confirment près de trois entreprises françaises sur quatre, s’y démarquer des autres n’est plus aussi simple qu’il y a quelques années. Les comptes de marques, d’artistes, d’influenceurs se multiplient chaque jour et rivalisent de créativité, et c’est une vraie guerre de l’attention qui se joue sur Instagram. Les utilisateurs passant quotidienne- ment un temps limité sur la plateforme, il va falloir faire en sorte qu’ils voient vos publications (ou « posts ») à ce moment-là. Le guide Instagram a donc pour but de vous donner les clés pour :

  • comprendre comment le réseau social fonctionne ;
  • définir votre stratégie et savoir quels contenus créer pour atteindre vos objectifs ;
  • découvrir les techniques avancées pour gagner des abonnés et les transformer en clients ;
  • vous inspirer de ceux qui réussissent via de nombreux exemples et le partage d’expérience d’experts qui ont intégré Instagram dans leur stratégie d’acquisition.

À qui s’adresse ce livre ?

Ce livre s’adresse à la fois aux responsables marketing et aux entrepreneurs, (e)commerçants, artisans, créateurs et community managers, tant à ceux qui se lancent qu’à ceux qui ont déjà une présence sur Instagram :

  • les responsables marketing issus aussi bien de grandes entreprises que de TPE/PME qui souhaitent passer à la vitesse supérieure sur Instagram et rentabiliser leurs investissements sur ce réseau ;
  • les entrepreneurs solos, (e)commerçants, artisans, créateurs… qui comptent énormément sur Instagram pour développer leur visibilité et accélérer leurs ventes de produits et services ;
  • les community managers qui veulent se former pour accompagner leurs clients ou employeurs dans le développement de leur marque sur Instagram.

Quel est le Sommaire du livre ?

Réparti en 4 grandes parties, 12 chapitres et 36 fiches, voilà le sommaire “le Guide Instagram” (cliquez sur l’image pour pouvoir le lire).

Où puis-je lire un lire un extrait du Guide Instagram ?

Vous trouverez une preview sur  Amazon en cliquant sur Feuilleter

Ou regardez cet extrait ici :

Déjà plus d’une dizaine d’avis sur Amazon ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ (cliquez sur l’image pour les lire en ligne)

On parle du livre

 

Où vous procurer le Guide Instagram ?

Le livre est disponible dans votre librairie habituelle (s’il n’est pas en rayon vous pouvez demander à votre libraire de le commander) et évidemment en ligne, sur le site d’Eyrolles, Amazon, la Fnac, … en version brochée ou ebook !

Recevez l’ebook avec l’intégralité des interviews

Si vous avez acheté “le Guide Instagram”, je vous offre l’ebook contenant l’intégralité des interviews de professionnels réalisées pour l’occasion. L’ebook contient au total plus de 80 pages de partage d’expériences et de conseils. Je n’ai pas pu tout mettre dans le livre pour des raisons de ligne éditoriale mais vous n’en raterez pas une miette avec cet ebook !⁣

Retrouvez les interviews de Shanty Baehrel (Shanty Biscuits), Aurélia Becler (aufeminin), Mathis Behaegel (Michel et Augustin), Manon Delarue (Le Printemps), Danilo Duchesnes (DHS Digital), Guillaume Doki-Thonon (Reech), Antoine Géraud (Abricot), Charlotte Intsaby-Peregrin (Mïu) et Morgane Senbel (Mïu).

Pour le recevoir, partagez une photo du livre sur les réseaux sociaux, taguez moi et je vous enverrai l’ebook par email !

Je compte sur vous pour me donner vos impressions !

N’hésitez pas à partager avec moi vos impressions sur le livre, partager des photos sur les réseaux sociaux en me taguant et avec le hashtag #leguideinstagram, laisser un avis sur les plateformes de vente en ligne pour m’aider à le faire connaître.

Si vous cherchez. des livres sur le Community Manager, Digitiz a sélectionné pour vous 10 livres à lire sur les réseaux sociaux et le community management