Qui Suis-Je ?

Mon parcours professionnel :

Des agences…
Je suis tombée dans la bulle Internet en 2000 chez Fenomen/Snarx, pépite de l’e-marketing dans laquelle j’ai fait mes premières armes en SEO en travaillant pour des clients grands comptes comme RTL Net (RTL, RTL2, Fun Radio), PAP, Unicef. Puis chez ad’oc, j’ai acquis une solide expérience de gestion du SEO et du SEM d’annonceurs comme Bouygues Telecom Groupe Bouygues Telecom, Expedia, Disneyland Paris, Castorama, SAP France, Assemblée Nationale, ETAM… Enfin chez Résonéo, je suis devenue experte de l’achat de trafic pour des clients comme Weekendesk-Smartbox, Jean Paul Gaultier, BrandAlley…

… au grand groupe média
En 2008, j’ai intégré la formidable aventure du groupe international aufeminin (aufeminin.com, Marmiton, MyLittleParis…) en tant que Responsable Acquisition d’Audience pour gérer le développement de l’audience organique (SEO, Réseaux Sociaux – Facebook, Instagram, Youtube…) et payante (Google Adwords, Facebook Ads…).

Plus qu’un métier, une passion !

18 ans que je baigne dans le marketing online, bien plus qu’un ou des métiers, c’est pour moi une véritable passion que d’utiliser les leviers d’acquisition de trafic pour faire rencontrer une marque et son public. Les réseaux sociaux me sont très vite apparus comme une occasion unique de communiquer et d’agrandir sa communauté. J’ai d’ailleurs donnés des conférences sur le sujet : La Vidéo sur Facebook, Instagram et Snapchat (au SMX Paris 2017) et Social Media : 40 techniques avancées (au SMX Paris 2015)

Férue de photographie, Instagram a toujours eu ma préférence : depuis quelques années, j’ai axé ma veille particulièrement sur ce réseau social, j’ai créé des comptes sur mes hobbies, expérimentant ainsi toutes les astuces pour faire grandir mes communautés. J’ai décidé de me spécialiser sur Instagram en me lançant à mon compte en qu’experte en stratégie digitale et sociale tout particulièrement sur Instagram.

Retrouvez-moi sur mon compte @3zestesdecitron où je donne des conseils gratuitement pour venir en aide aux commerçants de proximité, artisans, créateurs, associations… Ces professionnels déploient des énergies folles dans leur métier et doivent aujourd’hui exister sur les réseaux sociaux pour élargir leur clientèle. Le community management et la stratégie marketing sont des métiers à part entière. Je propose de les aider en offrant mes services d’audit et de conseils. Me contacter pour toute sollicitation

Me retrouver sur :

Des interviews :